3 nov. 2015

Platinum Power désigne un consortium mené par Oréade-Brèche pour réaliser L’Etude d’Impact Environnemental et Social Détaillée du Complexe Hydroélectrique de MAKAY - Cameroun

Suite à la validation des termes de référence de l’Etude d’Impact Environnemental et Social Détaillée (EIESD) par le Ministère de la Protection de l’Environnement et du Développement Durable (MINEPDED) de la République du Cameroun, Platinum Power a lancé un Appel d’Offres international dont l’issue a été la sélection du groupement constitué des bureaux d’études suivants :

Oréade-Brèche, France (Mandataire du groupement)

– ENDA International (Cameroun) et

– FATSONS (Cameroun)

20 juil. 2015

Les investisseurs institutionnels accordent leur confiance à Platinum Power

Platinum Power a accueilli à son tour de table le fonds d’investissement public-privé PME Croissance (PMEC) suite à une prise de participation de ce dernier dans son capital, témoignant ainsi de la confiance des investisseurs institutionnels dans son potentiel de croissance. En effet, PMEC compte parmi ses investisseurs institutionnels l’État marocain (au travers de la CCG), l’État allemand (au travers de la KfW), la Banque européenne d’investissement (BEI), l’Agence Française de Développement (AFD) ainsi que des investisseurs institutionnels marocains de premier ordre.

1 juil. 2015

SIGNATURE D'UN ACCORD CADRE AVEC L’ÉTAT CAMEROUNAIS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU COMPLEXE HYDROÉLECTRIQUE DE MAKAY

Un accord cadre de développement a été signé ce mercredi 1er juillet 2015 entre l’Etat Camerounais et Platinum Power, représentés respectivement par SE Dr. Basile Atangana Kouna, Ministre de l’Eau et de l’Energie et M. Omar Belmamoun, Président Directeur Général. Cet accord, établi dans le cadre d’un partenariat public-privé, porte sur le développement, le financement, la construction et l’exploitation du Complexe Hydroélectrique de Makay et les infrastructures de transport d’électricité y associées.

3 juin 2015

SIGNATURE D’UN ACCORD CADRE D'ACHAT D’ELECTRICITE AVEC L’ETAT IVOIRIEN

Un accord cadre d’achat d’électricité a été signé ce mercredi 3 juin entre Platinum Power et l’Etat ivoirien sous le haut patronage de SE le
Président Alassane Ouattara et de SM le Roi Mohamed VI, et en présence effective de Adama Toungara, Ministre du Pétrole et de l’Energie de Côte d’Ivoire ainsi que des plus hautes autorités ivoiriennes et marocaines.

21 janv. 2015

FORUM ÉCONOMIQUE MAROCO IVOIRIEN

Un contrat de développement et de construction de trois complexes hydroélectriques pour un montant global de 7 milliards de Dirhams DH a été signé par M. Omar Belmamoun, Directeur Général de Platinum Power et M. Adama Toungara, Ministre ivoirien de l’énergie et du pétrole.