Power Africa

power africa

Platinum Power a intégré depuis décembre 2015 le club privilégié des partenaires privés de l’initiative gouvernementale américaine du Président Barack Obama, Power Africa. Lancée en 2013, Power Africa, a pour objectif d’accroitre le nombre des populations ayant accès à l’électricité en Afrique sub-saharienne via une capacité additionnelle de 30,000 MW d’électricité propre et un accès assuré à 60 million de ménages et entreprises.

Power Africa consolide le soutien de douze (12) agences gouvernementales américaines au profit des gouvernements africains, afin de supprimer les barrières au développement durable de l’énergie, et débloquer le potentiel des ressources renouvelables du continent.

Pour y arriver, Power Africa offre une batterie d’outils de coopération comprenant le financement des études de faisabilité, l’assistance technique, juridique et contractuelle, la mitigation des risques d’investissement afin d’attirer des financements, ainsi que le soutien aux réformes réglementaires pour la libéralisation des marchés.

Au titre de notre partenariat, nous avons inscrit les projets GAO, TYABOUI et MAKAY dans la feuille de route de Power Africa, leur permettant plus de soutien et une meilleure visibilité sur la scène énergétique internationale.